Formée par Charles LILAMAND, Nadine WRIGHT et Jean-Claude HENRIOT, France DESNEULIN obtient le Certificat d’Aptitude d’Accompagnement, le Diplôme  d’Etat de piano et le Diplôme d’Etat d’Accompagnement.

 

Elle se produit dès lors dans de nombreux récitals tant en France qu’à  l’étranger (Ecosse, Espagne, Antilles, Maroc, Tunisie Chine…), aux côtés d’artistes tels que O.CHARLIER, M.PORTAL, M.PIKETTY, N.CORTI, F.GNIERI, P.BERROD, J.BEAUDIMENT, G COPPOLA…

France piano
France robe rougejpg

Ministère de la Culture, Orchestre National de Bordeaux Aquitaine, Orchestre de Pau, Orchestre National des Pays de la Loire, la sollicitent  pour accompagner de nombreux concours prestigieux.

 

Après avoir enseigné dans plusieurs Conservatoires du Grand Ouest,  elle est recrutée par le Conservatoire National de BORDEAUX en tant que pianiste pour les classes  supérieures.  Elle est pianiste accompagnatrice au Pôle Supérieur de Musique d’Aquitaine.

 

Chef de chant, elle dirige de nombreuses productions, co-dirige durant 15 ans la Compagnie lyrique PRIMA VOCE et aborde la direction d’orchestre.

 

Pianiste, saxophoniste, elle est aussi comédienne (Les Chaises de IONESCO Festival OFF d’Avignon 2003, l’Histoire de Carmen de GIRAUD tournée 1999)

 

Elle fonde la Compagnie France En Scènes en 2007, pour laquelle elle écrit et met en scène 8 spectacles musicaux. Pédagogue chevronnée et passionnée, elle inaugure en 2014 « le salon des arts », nouveau concept mettant en valeur un seul compositeur, associé à un autre art, qui connait un succès immédiat. Passionnée de tango, elle fonde l’ensemble PASSION TANGO en 2003 aux côtés du bandonéoniste Gilberto PEREYRA.

Date de dernière mise à jour : 19/11/2017

  Logo france en scenes

 

 

Bienvenue sur le site franceenscenes.fr